ATELIERS

MISUK

De Bach à Piazzolla
Sun, Dec 06
Eglise Saint-Gilles
Dec 06, 4:00 PM
Eglise Saint-Gilles, 2 Rue Saint-Gilles, 44210 Pornic, France
Un récital pour soprano et accordéon intimiste et unique!
Résidence Par les Peaux - Chahut! Musiques en Cévennes
Mon, Oct 19
Saint-Germain-de-Calberte
Oct 19, 5:19 PM
Saint-Germain-de-Calberte, 48370 Saint-Germain-de-Calberte, France
 

EDITO

« Bien-sûr (la Misuk) est une chose très artistique qui ne peut être pensée sans les artistes, l’art lui-même, l’humour, la fantaisie, la poésie, l’engagement, la sympathie, sans laquelle elle ne pourrait être faite ». 

C’est de cette idée de la musique appelée « Misuk » par Hanns Eisler, le compositeur grand ami de Brecht, que les Ateliers Misuk ont pris leur nom. Créés par Juliette de Massy et basés à Poitiers, ces ateliers à géométrie variable portent des projets interdisciplinaires. Le collectif de chanteurs, instrumentistes, comédiens, danseurs, circassiens, plasticiens et autres complices des arts et de son partage y interprètent des répertoires variés bien que la création contemporaine et les répertoires peu connus y tiennent une place toute particulière. Nous cherchons un dialogue vivant entre les arts. Un dialogue entre ceux qui s’y activent en tant que « performeurs » mais tout autant en tant que « spectateurs ». Car nous défendons l’art pour élever les forces, activer l’esprit et la pensée de tous ceux qui y participent, tout au long de la chaîne allant de la forge à la réception – car écouter, voir et recevoir est une activité. 

Nous souhaitons aller le plus possible à la rencontre de publics par le truchement d’activités diverses (ateliers, conférences, performances, répétitions ouvertes...). 

Dédale ou la folle journée de Winnie Vils, spectacle musical et théâtral produit par la Clef des chants est la première création des Ateliers Misuk en 2019. Les Ateliers Misuk sont également co-initiateurs d’un grand projet autour de la musique chorale de Hanns Eisler, Tous, ou aucun, créé en août 2019 en Lozère puis à la Fonderie du Mans. Il sera joué en janvier prochain au Théâtre de Mende et à Toulouse au Théâtre Garonne.

En 2021, les Ateliers Misuk auront deux créations : Par les peaux, création pour voix, violoncelle et électronique autour de la question du geste et du corps musicien créé à l’Espace des Anges, Mende et à la Fonderie du Mans et Maïti Chamboultou, spectacle musical conté jeune public.

Nous suivre

  • Facebook Clean Grey
  • SoundCloud Clean Grey
  • YouTube Clean Grey

49 rue de la Cathédrale

86000 POITIERS

06.49.23.11.10

ateliersmisuk@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now