Spectacle musical et théâtral à partir de 7 ans
MAÏTI CHAMBOULTOU
avec
Lucie Delmas - percussions, claquettes, danse contemporaine, composition
Nina Lainville - chant, jeu, texte, composition
Léa Caraballe - création lumières
Frédérique Balliteau - mise en scène
​
Conception collective
​
Inspirée de la vie de Maïti Girtanner - résistance française pendant la 2e guerre mondiale - Maïti Chamboultou met en scène deux artistes polyvalentes pour évoquer avec humour, force et poésie une thématique peu abordée auprès d’un public familial: le pardon.
L’une chanteuse, l’autre percussionniste et toutes deux comédiennes, Nina Lainville et Lucie Delmas, accompagnées d’une pluie d’instruments, de chant et de claquettes, nous embarquent dans l’univers haut en émotions de Maïti Chamboultou. Un voyage initiatique aux couleurs de l’empathie. Un monde habité de musique classique et contemporaine pour raconter l’histoire folle de Maïti et Lou, 2 personnages bousculés et perdus dans un conflit qui les dépasse. Après une grande blessure, est-il possible de vivre ensemble et de construire un futur en commun?
S’adressant à un public familial, cette petite forme théâtrale et musicale suscite l'émerveillement et évoque avec subtilité et bienveillance des thématiques telles la résolution de conflit, le harcèlement, l’empathie et la résilience. C’est un monde tout à fait singulier qui s’offre aux yeux aux oreilles, un monde emprunt de délicatesse, de vitalité et d’humour grâce au travail de la metteuse en scène clown Frédérique Baliteau de la Cie Switch.
​
Maïti Chamboultou est lauréat du dispositif Salles Mômes de la SACEM ainsi que de l'aide à la création musicale jeune publique de la SACEM.
​
​
​