NINA LAINVILLE

 

Après avoir achevé une licence de musicologie à l’Université Paris VIII, Nina Lainville part pour Londres pour étudier le chant classique à la Guildhall School of Music and Drama et se forme également au jeu de comédienne au Studio London Method Acting avant de traverser l’Atlantique et travailler avec Tony Greco à New York.

Aujourd’hui, elle partage son temps entre son travail bilingue de comédienne, chanteuse et auteure pour le théâtre avec un intérêt particulier pour la création. Nina consacre également ses talents à la direction de chœur et tout spécialement dans le milieu de la santé et de la musicothérapie. En 2014, elle crée la compagnie de théâtre Clay Theatre avec laquelle elle produit et joue régulièrement dans diverses nouvelles créations à Londres et aux États-Unis. Nina collabore annuellement avec l’écrivain Brian Eley ainsi qu’avec la compagnie Londonienne Palimpsest.

Elle est membre active des Ateliers Misuk et co-ecrit en 2018, Dédale ou la folle journée de Winnie Vils avec Juliette de Massy, soprano et Bogdan Nesterenko, accordéoniste. 

Nous suivre

  • Facebook Clean Grey
  • SoundCloud Clean Grey
  • YouTube Clean Grey

49 rue de la Cathédrale

86000 POITIERS

06.49.23.11.10

ateliersmisuk@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now